Du mobilier Made in Europe

Publié le lundi 11 octobre 2021


Du mobilier Made in Europe

L’origine est un indicateur clé de la qualité des meubles, et l’Europe est le berceau des meubles de la plus haute qualité qui soit. Malheureusement, cela signifie également que certains détaillants peuvent employer des demi-vérités dans la description de leurs produits. Un "canapé en cuir italien" peut signifier qu’il a été conçu par une personne italienne, que le cuir a été commandé auprès d’une entreprise italienne, mais malheureusement pas nécessairement qu’il a été fabriqué en Italie selon les normes italiennes de qualité supérieure. Chez Arc en Ciel Aménagement, nous nous opposons fermement à ces pratiques et tactiques de vente négatives.

Du mobilier fabriqué en Europe

Ce que Arc en Ciel Aménagement entend par "Made In Europe" : nos produits sont fabriqués dans l’Union européenne (UE). Cette marque d’excellence reconnue internationalement signifie également que chacun de nos produits est conforme aux normes de fabrication et de sécurité de l’Union européenne, qui comptent parmi les plus rigoureuses et les plus respectées au monde.

Nos produits sont importés entièrement fabriqués, sans aucune fabrication locale. Les seules "exceptions" sont des assemblages mineurs, tels que la pose de housses sur les coussins ou l’installation d’étagères réglables dans une armoire.

Mobilier de bureau et règles européennes

Les critères de qualité supérieure stipulés ici sont des exigences que tous les produits énumérés dans la directive doivent remplir. Ils sont destinés à assurer la sécurité du travail et la qualité générale des produits.

  • Directive-cadre européenne sur la sécurité industrielle : "Directive du Conseil concernant la mise en œuvre de mesures visant à promouvoir l’amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs au travail" du 12 juin 1989 (89/391/CEE).
  • Loi sur la santé et la sécurité au travail (ArbSchG) : "Loi concernant l’application de la sécurité au travail, mesures pour l’amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs pendant le travail" (article 1 de la loi concernant la mise en œuvre de la directive-cadre CE sur la sécurité au travail et d’autres directives en matière de sécurité au travail) du 7 août 1996 (BEC).
  • Directive européenne sur les équipements à écran de visualisation : "Directive du Conseil concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé de sécurité et de santé relatives au travail sur des équipements à écran de visualisation" du 29 mai 1990 (90/270 CEE).
  • Ordonnance sur le travail avec des appareils à écran de visualisation (BildscharbV) : "Ordonnance sur la sécurité et la protection de la santé en sécurité et la protection de la santé lors de travaux effectués à l’aide d’écrans de visualisation " du 4 décembre 1996 (BGBl. I p. 1843)
  • Ordonnance sur les lieux de travail (ArbStättV) : "Ordonnance sur les lieux de travail du 12 août 2004 (BGBl. I p. 2179).
  • Ordonnance européenne sur la sécurité et la santé : "Directive du Conseil concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé sécurité et de santé pour l’utilisation par les travailleurs au travail d’équipements de travail" du 30 novembre 1989 (89/655/CEE).
  • Ordonnance sur la sécurité et la santé au travail (BetrSichV) : "Ordonnance sur la sécurité et la protection de la santé lors la mise à disposition et l’utilisation d’outils de travail, la sécurité lors de l’exploitation d’installations nécessitant une surveillance, et l’organisation de la sécurité et de la santé au travail" du 27 septembre 2002 (BGBl. I p. 3777)
  • Loi allemande sur la sécurité des équipements et des produits (GPSG) du 6 janvier 2004 (BGBl. 2004)
  • BGV A1 Principes de prévention - 01.2009
  • Directive européenne sur les machines : Directive 2006/42/CE du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2006 relative aux machines et modifiant la directive relative aux machines.

La prévention, comme la préservation et la promotion du bien-être physique et émotionnel des employés, est une tâche centrale pour les entreprises et les entrepreneurs. Amplifié par la modification des contenus et des exigences du travail, par les effets de l’évolution démographique, par l’allongement de la vie professionnelle et par le manque prévisible de personnel qualifié, le succès des mesures préventives deviendra également un facteur de succès crucial pour le développement économique de nombreuses entreprises.




Autres actualités

Les rubriques



FERMER X
prise de rendez-vous

On en parle ?

Exposez nous votre projet d'aménagement et nous l'étudierons ensemble au plus vite ...

04 78 65 91 40

FORMULAIRE DE CONTACT


Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous