Bien choisir son bureau

Publié le vendredi 23 octobre 2020


Bien choisir son bureau

Un bureau est souvent l’élément central d’un espace de travail. C’est également là que vous êtes le plus susceptible de passer la majorité de votre journée de travail. Il est donc logique de consacrer un peu de temps à déterminer à quoi ressemble votre bureau idéal.

Voici ce que vous devez prendre en considération pour choisir votre bureau idéal :

Style de travail

La première chose à prendre en compte est l’utilisation que vous ferez de votre bureau. Travaillez-vous généralement sur votre ordinateur ? Traitez-vous beaucoup de papier ? Ou est-ce une combinaison des deux ? Dans tous les cas, déterminez quel est votre style de travail avant de vous lancer à la recherche du bureau idéal. Cela vous permettra de vous assurer que le bureau sur lequel vous finirez par vous installer correspondra à vos habitudes de travail quotidiennes.

Configuration

Vous pouvez opter pour différents types de configuration de bureau. Vous y passerez beaucoup de temps assis, alors assurez-vous de choisir un style de configuration de bureau qui convient à votre ergonomie. Un conseil rapide pour déterminer la hauteur idéale de votre bureau est de vous tenir à côté de celui-ci et d’incliner votre bras à 90 degrés. Si votre main repose facilement sur la surface, vous avez trouvé la hauteur idéale de votre bureau. N’oubliez pas de tenir compte de l’ergonomie de votre fauteuil de bureau qui accompagne le bureau. Les types de configurations comprennent la forme en L, la forme en U, le bureau d’angle et le centre de pièce.

Espace

L’espace dont vous disposez pour un bureau réduira encore plus vos choix. Vous avez un grand bureau ou vous travaillez dans votre petit appartement ? Heureusement, il existe une tonne d’options dans les deux cas. Vous pouvez opter pour des bureaux de direction dans un grand espace, ou des bureaux plus compacts pour un espace de travail plus petit.

En ce qui concerne l’espace, vous voudrez également déterminer la surface dont vous avez besoin pour un bureau. Votre bureau contiendra-t-il beaucoup d’appareils électroniques et de câbles ? Quelle quantité de rangement aimeriez-vous avoir sur votre bureau ?

Matériaux

En gardant à l’esprit votre style de travail, pensez au matériau que vous voudriez pour votre bureau. Les plus courants sont le stratifié, le métal/acier, le bois et le verre. Si vous effectuez un travail qui nécessite d’exercer une pression sur votre bureau, un bureau en bois robuste est le plus adapté. En revanche, si vous utilisez principalement un ordinateur pour travailler, un bureau en métal ou en verre est idéal.

Autres options

Si vous êtes prêt à vous éloigner du bureau traditionnel, il existe des options pour vous. Si votre objectif est d’être ultra compact, envisagez un bureau qui se replie pour ranger votre travail. Si vous voulez profiter des avantages d’un bureau debout, c’est une autre option que nous vous proposons. Enfin, une option amusante, si vous y tenez, est le bureau pliable en carton. Il est écologique, robuste et portable.

En lisant ce billet, j’espère que vous avez pu définir votre bureau idéal. Il ne vous reste plus qu’à le trouver !

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer quel est votre bureau idéal, n’hésitez pas à nous contacter.




Autres actualités

Les rubriques



FERMER X
prise de rendez-vous

On en parle ?

Exposez nous votre projet d'aménagement et nous l'étudierons ensemble au plus vite ...

04 78 65 91 40

FORMULAIRE DE CONTACT


Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous