Conseils pour l’aménagement des espaces de bureau

Publié le lundi 20 septembre 2021


Conseils pour l'aménagement des espaces de bureau

Compte tenu du temps que vous passez au travail, il ne faut pas prendre à la légère l’aménagement des espaces de bureau. Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, la conception et l’aménagement d’un espace de bureau sont indispensables.

C’est à vous de décider si vous voulez ou non aménager votre espace de bureau pour une réussite à long terme. Il est essentiel de vous assurer que l’approche de la planification de l’aménagement de l’espace de bureau soit organisée de manière à ce qu’elle ne vous cause pas d’anxiété. Essayez donc de résister à la tentation de précipiter le processus de planification de l’aménagement des bureaux, car cela ne fera qu’empirer la prise de décision ou la précipitation.

Donc, si vous cherchez à aménager l’espace de travail de vos rêves, voici trois lignes directrices à suivre lors de votre planification .

Élaborez un plan d’aménagement de l’espace de bureau

Y aura-t-il des toilettes ? Combien de bureaux aurez-vous ? La salle de déjeuner/pause des employés doit-elle être petite, grande ou moyenne ? Prévoyez-vous une salle de sport ? Avez vous pensé au style, à l’image de marque ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez réfléchir à l’avance. Vous voyez, sans plan, vous vous exposez au désastre d’avoir des choses au hasard ou de manquer d’équipements essentiels qui pourraient profiter à votre espace de travail.

Ainsi, avant de construire quoi que ce soit, la planification de l’aménagement doit comporter un ensemble d’objectifs que vous souhaitez atteindre. Idéalement, vous voulez réfléchir aux moyens de réussir dans votre espace de travail.

Certaines réponses courantes à ces questions peuvent ressembler à ceci :

  • Avec plus d’espace disponible, vous pouvez faire face à la croissance de votre entreprise.
  • Une structure et une organisation optimisées dans l’espace de travail
  • Vous voulez améliorer la culture d’entreprise et l’ambiance de votre espace de travail pour les visiteurs et les employés.
  • L’optimisation de l’utilisation de l’espace peut entraîner une augmentation des revenus ou une diminution du coût par m2.

Avez-vous l’intention de développer votre entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de planifier l’aménagement de l’espace de bureau, vous devez vous demander si vous prévoyez ou non une croissance des employés. Par exemple, si vous utilisez des murs fixes, il sera plus difficile d’y revenir qu’en utilisant des cloisons amovibles ou modulaires.

Certaines choses échappent totalement à votre contrôle

Des choses comme le placement de l’extincteur ou le repositionnement des fenêtres ne sont pas nécessairement de votre ressort. Il s’agit d’éléments de construction obligatoires. Vous avez donc tout intérêt à les mettre en avant lors de la planification de votre espace de bureau, de manière à pouvoir vous rapprocher d’experts qui sauront eux répondre à toutes vos questions générales et particulières.

Faites appel à des experts

Êtes-vous prêt à réaménager votre bureau pour maximiser la productivitéet la pensée créative ? Arc en Ciel aménagement peut vous aider à concevoir et à installer les agencements parfaits pour votre entreprise. Arc en Ciel aménagement est l’un des principaux fournisseurs de mobilier de bureau, proposant également des services de conception et d’installation de haute qualité pour tout style ou toute échelle.




Autres actualités

Les rubriques



FERMER X
prise de rendez-vous

On en parle ?

Exposez nous votre projet d'aménagement et nous l'étudierons ensemble au plus vite ...

04 78 65 91 40

FORMULAIRE DE CONTACT


Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous